Les gazelles.JPG
Les gazelles.JPG

Les gazelles.png
Les gazelles.png

Les gazelles.png
Les gazelles.png

Les gazelles.JPG
Les gazelles.JPG

1/4

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

UN CONCEPT INEDIT

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 66 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

De par son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile. En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche. Ce sont les fondements du rallye depuis des années en via un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements environnementaux de réduction des émissions de CO2.

MAÏENGA EST L’AGENCE FONDATRICE ET GESTIONNAIRE DU RALLYE

Maïenga est une agence de communication internationale organisatrice d'événements depuis 1990. Composée aujourd'hui de 12 salariés, elle a pour vocation constante de créer ou appuyer des projets atypiques et novateurs.

LA DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Le Rallye Aïcha des Gazelles a obtenu en 2010 sa certification de Management Environnemental « ISO 14001:2004 »

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier Rallye Raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne.

 

  • Le Rallye réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d'énergie.

  • Le Rallye nettoie, ramasse et traite tous les déchets engendrés par la caravane.

  • La vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye, les émissions de CO2 restent limitées par rapport aux rallyes classiques.

  • Tous les participants venant sur l'évènement (Gazelles, Organisateurs, journalistes...), adhèrent à la charte de bonne conduite environnementale ci-dessous.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles compense toutes ses émissions de CO2 auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : Action Carbone.

ACTION HUMANITAIRE

Depuis 2001, l'association Coeur de Gazelles est l'association caritative du Rallye Aïcha des Gazelles. Reconnue d'intérêt général, elle s'appuie sur la force, la notoriété et les valeurs du Rallye pour se mettre au service des populations marocaines. Coeur de Gazelles travaille en partenariat avec le Ministère Marocain de la Santé, le Ministère Marocain du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité et l'Entraide Nationale Marocaine

NOTRE EQUIPAGE

Qui sommes-nous ? 2 cousines Picardes qui souhaitent revivre l’aventure vécue en 2013

A gauche, Sandrine GUERIN

42 ans, mariée, 2 enfants

Réside à Noisy le Grand (Seine St-Denis)

Secrétaire Générale de l’école Sciences Industrielles et Technologies de l’Information du Conservatoire National des Arts et Métiers (Le Cnam)

A droite, Dominique CREPIN-GUERIN

45 ans, mariée, 2 enfants

Réside à Viry-Noureuil (Aisne)

Chef d’entreprise : PDG société Warluzel

NOS VALEURS

La famille est essentielle pour nous et constitue notre socle de construction.

Nous considérons que la vie est un défi au quotidien, tant au niveau personnel que professionnel.

La place de la femme dans la société est une de nos préoccupations communes.

NOS MOTIVATIONS

Aventurières, sportives, avec une énorme envie de nous surpasser face à l’épreuve, envie de partager et au-delà, la réalisation d’un vrai projet ambitieux et excitant. On ne demande plus qu’à y retourner !

Classement 2013

18ème/81 en 1ère participation

Catégorie 4x4 : 46ème/124

Mais c’est grâce à vous que

notre projet pourra

aboutir en 2016

COMMENT

NOUS AIDER ?